750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Gourmandises By Jenny

Mes petites recettes sucrées et salées!

Recette Tiramisu à la pâte à tartiner

Recette Tiramisu à la pâte à tartiner

Et bonjour mes petits gourmands! 

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une recette de Tiramisu.

Le tiramisu est un dessert dont la base est composée d'oeufs, de sucre, de café froid, de mascarpone, d'alcool pour imbiber le biscuit et de cacao en poudre. C'est un dessert composé de couches successives, préparées séparément.

Sauf qu'ici, on le prépare avec de la pâte à tartiner, on enlève l'alcool et on met pleins de chocolat! lol

Allez, je vous livre ma recette :-)

Temps de préparation : 20 minutes     /     Temps de réfrigération : 3h minimum

Ingrédients:

250gr de mascarpone, 3 oeufs, 100gr de sucre, 100gr de pâte à tartiner, 30gr de crème épaisse, 5cl de lait, 30gr de cacao en poudre et 6 biscuits à la cuillère

Préparation:

1/ Séparez les blancs des jaunes et monter les blancs en neige ferme. Réservez-les.

2/ Fouettez ensemble le mascarpone, les jaunes et le sucre.

3/ Ajoutez délicatement les blancs à cette préparation.

4/ Faites bouillir la crème épaisse et faites y fondre la pâte à tartiner. Mélangez bien et laissez tiédir.

5/ Faites chauffer le lait avec le cacao en poudre.

6/ Pour le montage, disposez les biscuits au fond des verrines et versez y dessus le lait au cacao.

7/ Nappez ensuite de sauce à la pâte à tartiner et terminez par la crème au mascarpone.

8/ Saupoudrez ensuite de M&M's mixés.

Alors? Vous en pensez quoi??? Une tuerie hein?!! 

Vous pouvez retrouver ma recette en vidéo _ICI_

Bonne journée sucrée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un tiramisu très gourmand...miam le chocolat..<br /> bonne journée
Répondre
C
merci :-)